Informations pratiques

 

Cours le lundi soir à 18 h et à 19h

 

Cours le mercredi matin à 9h et à 10h

 

Abonnements trimestriels toute l'année

Abonnement trimestriel - 1 cours par semaine : 180 €

Abonnement trimestriel - 2 cours par semaine : 350 €

Remboursement partiel de la mutualité

 

Renseignements

Stéphanie Maréchal 

0499/417878

viniyoga.pour.tous@gmail.com

@viniyoga.pour.tous

 

 

Il y a dix ans, j'ai découvert le Yoga dans une université aux États-Unis où j'enseignais le français. Par curiosité, je suis allée à un cours pour me relaxer et ce fut bien plus qu'un moment de détente. Suite à cette 'rencontre', j'ai pratiqué en Belgique et à l'étranger, le yoga apportait 'quelque chose' de particulier dans ma vie. Je ne savais pas encore mettre des mots précis sur cette expérience mais mon corps l' appréciait . Au-delà de la relaxation ou d'un cours d'étirements musculaires, j'observais des bénéfices physiques (améliorations de la posture, bienfaits respiratoires, souplesse du dos) et mentaux (meilleure connaissance de soi, discernement, concentration).

 

De plus en plus intéressée par cette discipline indienne, j'ai voulu en savoir davantage sur les origines du yoga, sa philosophie, son histoire. J'ai donc commencé la formation professeur de yoga organisée par la Fédération Belge du Yoga à Liège. Depuis deux ans, j'étudie le yoga avec Philip Rigo qui nous enseigne les fondements techniques et philosophiques du yoga, les postures classiques, les techniques de respiration, la méditation, les textes fondateurs du yoga, le chant védique. Cette formation en cours, j'ai déjà envie de la partager en transmettant ce que j'ai appris. Enseignante et formatrice de profession, j'aime communiquer ce qui anime mon être.

 ● ● ●

Dans la tradition classique indienne, Le Vini yoga s'adapte à la personne en respectant l'âge, les différences culturelles, physiques, émotionnelles et d'autres paramètres définissant chaque participant.

« Ce n'est pas la personne qui doit s'adapter au yoga mais le yoga qui doit être ajusté à chaque personne. » Sri Krishnamacharya

© 2016 Créé par Anne Gérard

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now