Valérie SONVEAU - Sophrologue - 0495 70 75 40

Séance en groupe

Déroulement d’une séance (1h30):

    - Accueil - échange

    - Pratique d'une technique de sophrologie

    - Recueillement des ressentis par écrit - partage.

A la recherche d’une vie sereine, positive et riche de sens, où et quand vous voulez …

La Sophrologie est un entrainement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être.

La répétition des exercices d’activation du corps et de la respiration renforce les attitudes, les valeurs positives et permet de gérer le stress et les émotions négatives.

La pratique de la sophrologie permet d’optimiser les capacités, l’efficacité personnelle et professionnelle.

 

DÉCOUVREZ SÉRÉNITÉ ET MIEUX-ÊTRE AVEC LA SOPHROLOGIE

Une nouvelle conscience de soi : la pratique régulière de la Sophrologie Caycédienne (créée par le professeur Alfonso Caycédo) favorise le développement de la perception positive du corps, de l’esprit, des états émotionnels et des valeurs personnelles. Cette découverte permet peu à peu une transformation positive de l’attitude envers soi-même et envers les autres.

Des expériences variées : selon les objectifs recherchés, les techniques sophrologiques sont porteuses de sensations de vitalité et d’énergie ou au contraire de relâchement des tensions et de sérénité. Certaines permettent d’activer la concentration sur un objectif précis ou un souhait personnel.

 

LES APPLICATIONS AU QUOTIDIEN

Mieux-être au quotidien : la pratique régulière de la Sophrologie Caycédienne permet de développer la résistance au stress et d’améliorer la qualité de vie tant sur le plan personnel que professionnel.

  • Améliorer la qualité du sommeil.

  • Développer des sensations de vitalité et une gestion positive des émotions.

  • Au travail : améliorer l’efficacité personnelle du travail en équipe et la communication.

  • Accompagner l’avance en âge qu’elle soit active ou dans le cadre de pathologies liées au vieillissement.

  • Vivre une maternité plus sereine et positive.

Un temps pour soi : pour découvrir qui nous sommes vraiment et déployer notre potentiel…

Transformer, libérer nos blocages, nos difficultés, nos souffrances…

Comprendre le sens de notre existence…

Devenir qui nous sommes, pour notre plus grand bonheur !

Eveillez-vous !

 

L’Hypnose Humaniste est reconnaissable à ses structures d’inductions hypnotiques dites « en ouverture ». Les procédures hypnotiques habituelles qui permettent de mettre une personne en état d’hypnose (de la dissocier, de « l’endormir ») ont été inversées : concrètement, en Hypnose Humaniste, la personne atteint un « état de conscience augmentée » grâce à la technique qui permet d’habitude de sortir quelqu’un d’un état d’hypnose : le « réveil », comme on le ferait à la fin d’une séance d’hypnose, mais appliqué à quelqu’un qui n’est pas en transe hypnotique.

Le fait de « réveiller » la personne alors qu’elle est dans son état « normal » provoque très curieusement chez elle une autre sorte de transe : on aurait pu penser qu’il ne se passerait rien, mais on observe l’apparition des mêmes « signes de transe » (les indices physiques) qui montrent qu’une personne est en état d’hypnose !

Il y a donc bien un « état modifié de conscience », avec la possibilité de produire tous les phénomènes connus de l’Hypnose, mais cette fois grâce à davantage de conscience (et non plus par mise dans l’inconscience). C’est cela, l’état de « conscience augmentée ».

Cet état d’être très particulier est agréable, « léger » (en ressenti). La personne en état d’hypnose humaniste n’est pas engourdie ou « pâteuse », mais dynamisée et pétillante.
Au lieu d’augmenter ce qui est naturellement à l’origine de notre Inconscient (une sorte de « fracture » psychique, qui nous coupe en deux), l’induction hypnotique Humaniste permet à la personne de « gommer » cette faille qui sépare conscience et inconscience. C’est ainsi qu’elle gagne en conscience, d’elle-même, des autres et du monde.

Grâce à la conscience élargie dont elle bénéficie en Hypnose Humaniste, la personne « prend conscience » de ce qui coince en elle ; elle peut alors le décrire au thérapeute, qui lui indiquera comment y remédier par elle-même, durant la séance.

© 2016 Créé par Anne Gérard

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now