​Séverine KLINKENBERG - Kinésithérapeute

Spécialisée en pédiatrie depuis 2003

Enseignante et agrégée depuis 2004

10 ans d’enseignement en kinésithérapie

... et mère de quatre enfants

Formation de base pour vous

Massage bébé en 3 séances, 120 euros pour la famille Inscriptions et bons cadeaux à offrir: 0497 214 815 severineformasante@gmail.com

Et si vous massiez votre bébé ?

En lançant des signes d’appel, d’invitation, en réchauffant dès les premiers frissons, en effaçant de tristes larmes et rassurant les petites mains blotties en leur creux, nos mains ont leur langage. Elles nous permettent d’établir et d’entretenir une relation avec nos enfants dont les fondations s’établissent dès le plus jeune âge et influencent leurs propres relations futures. Comment expliquer que certains enfants ne supportent pas d’être touchés, pas même par leurs parents ? C’est de vos mains, chers parents, que vos bambins ont besoin...

 

En pratique : « Maman douceur », spécialiste des caresses, voudrait comprendre, apprendre, être rassurée ? « Capitaine Papa », accompagnera Madame... pour comprendre, l’épauler. Bébé n’aura peut-être pas envie de coopérer... C’est probable, on avisera en fonction de lui... Rendez-vous au centre « Axe Santé » : Route de Mont, 35 à 4890 Thimister.

 

Bébé viendra avec son petit baluchon : Le nécessaire pour le nourrir, le changer et pour faire dodo. Ajoutez deux essuies par personne et une huile de massage. Pour les parents, prévoir une tenue qui conviendra à la pratique sur tapis de sol.

Un petit mot d’introduction sur la formation massage bébé...

Imaginez cette mère assise tout naturellement à même le sol, ses belles mains huileuses enduisant amoureusement le corps détendu de son bébé. Il s’abandonne avec confiance dans le doux regard de sa mère. De la simplicité de ses gestes répétés, transparait toute la tendresse d’une mère pour cet être merveilleux qui lui a été confié. Pas un mot, pas un bruit, Ils se parlent avec les yeux, le sourire, avec le cœur.

 

Technique ancestrale pratiquée dans de nombreuses cultures par les mères, le massage bébé s’y transmet, de mère en fille. Il fait partie des soins quotidiens indispensables au bien-être des petits.

Nous ne sommes pas pour autant obligées d’inscrire une tâche supplémentaire au programme quotidien sans doute déjà bien chargé. De temps en temps, choisissons le bon moment pour parler à nos enfants aussi avec notre cœur. Apprendre le massage bébé, c’est un beau cadeau pour toute la famille.

Une maman, symbole de douceur, représente le soleil, le cœur du foyer pour ses enfants mais aussi pour son époux. Les enfants profitent de ce temps privilégié du massage pour être le seul objet de votre attention, sans gsm, sans ordinateur, sans d’autre occupation que lui. C’est un exercice intéressant pour nous, de recentrage sur nos enfants, une habitude qui nous apporte une certaine détente nécessaire dans nos vies hyper-connectées, le temps d’offrir à nos enfants l’affection qu’ils réclament si souvent et dont ils ont tant besoin.

La formation est destinée à vous apprendre à bien masser votre bébé par des enchaînements de gestes techniques simples. Il s’agit aussi de comprendre tout ce qui se passe autour de ce massage, de décoder les réactions de bébé, d’apprendre à le respecter, à choisir le bon moment pour vous comme pour lui. Je vous exposerai les bienfaits du massage et les précautions à prendre. Nous reparlerons de l’importance du toucher. C’est avec joie que je compte mettre toutes mes compétences de kinésithérapeute à votre service.

 

J’en oubliais le Capitaine... Que fait Papa dans cette aventure? Il épaule Maman, apprend aussi, rassure Bébé par sa seule présence, il est une force tranquille. Alors venez, embarquez avec votre équipage et partez à la découverte de nouvelles contrées!

© 2016 Créé par Anne Gérard

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now